• stelem

21/03/20 Lancement de la page facebook Grez Sauvage

Chers amis facebookiens,

Aujourd'hui, je me lance sur un nouveau projet d'un an ayant pour but le partage de petits moments de nature sur et autour de la commune de Grez-Doiceau.

"Cette page a pour but de sensibiliser la population locale à la richesse de notre environnement en vous invitant à poster des photos sur le thème de la nature prises sur le territoire de Grez-Doiceau.

Le sujet peut être paysager, relatif à la faune ou à la flore de notre commune.

Qu’elles soient prises avec du matériel professionnel ou simplement avec votre téléphone, vous verrez que la qualité de vos images a parfois moins d’importance que ce qu’elles représentent.

Gardez toujours à l’esprit l’objectif du coté sauvage de vos photos. Ne postez pas votre nouveau petit chaton qui est trop mignon ou le dernier géranium que vous venez de planter. Merci également de faire en sorte que la page ne devienne pas non plus la rubrique nécrologique des animaux sauvages retrouvés sur le bord de nos routes.

Veuillez présenter en légende de chaque photo l’espèce ( faune ou flore), mentionner la date de la prise de vue et l’entité dans laquelle celle-ci a été réalisée ( ex. Martin-pêcheur, Pécrot - 22/03/20).

Si vous avez des difficultés à reconnaître l’espèce, mettez simplement “espèce inconnue” et la communauté sera là pour vous aider à l’identifier ultérieurement.

Au niveau de la faune et de la flore, merci de veiller à ne jamais partager publiquement le lieu exact d’une espèce sensible. ( Exemple à ne pas faire: Il y a un terrier de renardeaux à l’angle de la rue des chasseurs et de la rue des fusillés - ou encore - Il y a une magnifique orchidée sauvage dans le cimetière de l’église).

Au terme d’une année écoulée, à savoir, le printemps prochain, un concours constitué d’un jury désignera ceux et celles qui auront la chance de voir leur(s) photo(s) exposée(s) durant deux week-end “Au Grez des Arts”.

Plusieurs promenades thématiques seront également proposées durant l’année via cette page afin de partager avec le public quelques connaissances naturalistiques de notre environnement.

Enfin, si vous n’avez pas encore de photo à proposer, n’hésitez pas à partager cette page afin qu’elle puisse toucher un maximum de Gréziens et d’habitants des environs.

Au plaisir d’échanger ensemble"

Alors n'hésitez pas à partagez ce groupe autour de vous, et si vous tombez sur un sujet de notre vie sauvage, dégainez votre smartphone et partagez votre expérience!



© 2018 by Steven Lemaire  -  Tous droits réservés   -          mywildlife.be@gmail.com

  • Blanc Icône Instagram